• Pourquoi venir passer son hiver à Marrakech ?

  • La plupart des vacanciers préfèrent passer leurs vacances d'hiver à la montagne pour skier ou admirer des paysages enneigés. Mais pour changer, pourquoi ne pas opter pour une autre destination et choisir Marrakech ? En hiver, la ville offre bien des atouts dont il serait dommage de se priver. Voilà plusieurs raisons pour lesquelles venir passer son hiver à Marrakech.

    Le climat et la tranquillité

    L'été, le climat de Marrakech est étouffant. Les températures dépassent bien souvent les 35°C, ce qui force les vacanciers à se terrer en intérieur pour profiter d'un peu de fraicheur. L'hiver, le climat est beaucoup plus doux puisque les températures atteignent les 25°C. L'atmosphère est très agréable. S'il convient tout de même de s'équiper d'une veste, surtout lorsque l'on souhaite sortir le soir, les températures beaucoup plus clémentes sont très appréciables. Il y a beaucoup moins de touristes en hiver à Marrakech.

    Ainsi, il est possible de faire de nombreuses visites sans devoir faire la queue ou attendre plusieurs minutes qu'on réponde à votre demande. Dans les restaurants, les riads, les hammams ou les souks, il y a moins de foule. Passer son hiver à Marrakech, c'est donc bénéficier d'une expérience authentique marocaine.

    L'évasion à petits prix

    voyage marrakech

    L'hiver, les prix sont moins chers. Qui dit moins de monde dit tarifs plus avantageux. Pour remplir leurs chambres, les hôtels bradent bien souvent leurs prix. Les trajets en avion sont, eux aussi en vente pour des coûts plus bas. L'hiver est donc le meilleur moment pour partir à Marrakech sans pour autant vider complètement son porte-monnaie.

    Qui n'a jamais rêvé de passer Noël au soleil ? Passer l'hiver à Marrakech vous permet de célébrer les fêtes de fin d'année dans un cadre propice à l'évasion et à la détente. Si les illuminations de Noël sont un peu moins présentes qu'en France, elles sont tout de même là pour insuffler un esprit festif à vos sejours à Marrakech.

    fr be lu ca